Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Tahir de la Nive

OPINION N°7 22 Février 2019 Réponse à Georgia Pouliquen.

Fillette afghane victime d'une mine.

Fillette afghane victime d'une mine.

Réponse à Georgia Pouliquen.

Français, Tchadiens, Haïtiens, matraqués, éborgnés, bombardés, niés du droit de vivre... un même combat !

Ce dont la France a besoin, ce n’est pas de quelques réformes superficielles mais d’un changement fondamental de régime et d’orientation générale. Aussi a-t-on raison de s’inquiéter lorsque la plupart des émeutiers interrogés revendiquent la revalorisation des retraites, la baisse des impôts, l’augmentation du pouvoir d’achat... Tout ceci est parfaitement légitime, pourtant pas l’essentiel. Aucune allusion à la soumission de la France aux Etats-Unis, à son intégration à l’OTAN. C’est là le symptôme de l’ignorance et de l’indifférence dans lesquelles les Français sont maintenus quant à la position de la France dans le monde. Ils se plaignent de la montée des prix du carburant mais feignent d’ignorer qu’elle est la conséquence de l’alignement de l’Elysée sur la Maison Blanche quant à la politique vis-à-vis de l’Iran. Déjà en novembre 1973 le ‘choc pétrolier’ avait fait suite à l’alignement des pays d’Europe sur Washington et Tel-Aviv lors de la guerre entre Israël et les pays arabes ; écrivions-nous le 2 décembre 2018, insistant sur le fait que la politique intérieure, sociale d’un pays résulte de sa politique extérieure, notamment de sa souveraineté stratégique. C’est là une réalité qui semble échapper totalement aux Gilets Jaunes qui persistent à concentrer leurs traits sur Macron et son équipe, alors qu’il ne s’agit là que d’une clique de marionettes obéissant à des ordres qui viennent d’ailleurs.

Georgia Pouliquen figure parmi les commentateurs les plus prolifiques et les plus intéressants du mouvement des Gilets Jaunes et elle eut le mérite, précisément, d’élever le débat en l’étendant à la politique internationale, notamment à l’intervention militaire française au Tchad, liée aux voyages que firent là-bas non seulement Macron mais aussi Alexandre Benalla et son ami Philippe Hababou Salomon. Georgia Pouliquen met en question la légitimité de l’opération Berkhane en Afrique. Nous résumerons nos commentaires quant à la stratégie africaine de la France à ceci : comme en Afghanistan d’ailleurs, les troupes françaises ont, aux dépens il est vrai du contribuable français, sachant qu’un missile coûte en moyenne un million d’Euros, pour mission d’éteindre les incendies allumés par le pompier-pyromane-gangster d’outre-Atlantique, accessoirement de servir les intérêts israéliens ou de la bourgeoisie française, souvent mais pas toujours convergents.

Le Tchad est, comme l’ensemble des pays africains, surtout ceux de la région saharienne, soumis au processus de déstabilisation prétendu ‘islamiste’ qui ici a noms Boko Haram, AQMI, al-Shabaab, etc. ; bandes dont l’existence découle de la chute du régime de Mouammar el Gaddafi dont les arsenaux, notamment d’armes chimiques, leur furent généreusement ouverts par l’OTAN.  Souvenons-nous du pont aérien organisé par l’OTAN en 2011 pour transporter des milliers de Talibans de l’Asie centrale vers la Libye, le jour-même où des parachutistes français étaient tués, en Afghanistan, par d’autres Talibans. C’est ainsi que je reconnus sur des clichés pris en Libye des BM12, batteries de 12 tubes lance-missiles, d’origine chinoise, qui formaient l’essentiel de l’artillerie sol-sol des Moujahidine afghans contre l’occupation soviétique, ici servis non pas par des Libyens mais visiblement par des Syriens. Des convois, dès lors, protégés par l’aviation de l’OTAN, dispatchèrent le matériel de guerre libyen vers toute la région saharienne par le Niger et le Tchad, d’une part, vers la Syrie d’autre part, y alimentant les mêmes groupes terroristes abusivement dits ‘islamistes’, soutenus par l’Arabie séoudite, Israël et les ‘démocraties occidentales’. Il y aurait peut-être des comptes à demander à MM. Sarkozy et B.H. Levy sur leur rôle dans ce processus.

Les media occidentaux s’attachent à maintenir la confusion entre les groupes terroristes abusivement dits ‘islamistes’ et les groupes d'opposition aux gouvernements, comme par exemple en Afghanistan, entre les Talibans et les authentiques Moujahidine alors que les premiers furent à l’origine créés par la CIA pour voler leur victoire aux seconds. Il en va de même au Tchad où il s’agit de confondre l’AQMI et l'Union des Forces de la Résistance (UFR) contre lesquelles sont intervenus les Mirages 2000 de l’aviation française, au cours de plusieurs frappes pendant la première semaine de février, contre semble-t-il deux colonnes de 40 à 50 véhicules, entre le Tibesti et l’Ennedi. Le Tibesti est la région aurifère du pays, enjeu de lutte armée entre les différents groupes et partis, dont bien sûr celui au pouvoir en la personne d’Idriss Deby, protégé du gouvernement français et d’Israël.

Le voyage au Tchad du président Macron puis de MM Benalla et Salomon, à quelques jours des vives critiques par l’Italie et par d’autres de la politique néo-colonialiste française en Afrique, prend alors une nouvelle tournure. Plusieurs mines d’or en Afrique, au Congo notamment, sont gardées par des Israéliens armés. Ici, il est superflu de dépêcher des gens du Mossad ou de l’IDF, puisque M. Macron met l’armée ‘française’ au service de l’opération dont, on le suppose, les différents acteurs et intervenants vont se dorer au passage. Sans doute parmi ces derniers faudrait-il compter tant les militaires de Berkhane que les contribuables français et leur attribuer à chacun un pourcentage des bénéfices réalisés.

J’ai compris que Georgia Pouliquen avait une formation militaire, elle-même fille de Gendarme. Nous avons donc quelque chose en commun car tout au long de mon enfance et adolescence je me préparais au Métier des Armes, ambitionnais le Casoar avant que le béret rouge ou le képi blanc. A l’âge d’arborer le premier, voyant l’infantilisme politique des putschistes d’avril 1961, la veulerie des ‘loyalistes’, je prévis l’avenir de l’armée française, de la France-même, car l’avenir d’un peuple est lié à celui de son armée. En renonçant à son uniforme, j’échappais à la honte que je n’aurais pu supporter sans le passer à travers ses tripes, de présenter mon sabre à un représentant de l’abjecte clique de pékins corrompus, de la mafia politico-financière qui dirige la France et exploite les Français ; ainsi qu’au drame de conscience de mener des hommes au combat en leur vantant l’exemple des héros de la grande épopée française, ceci pour les intérêts mercantiles des dits pékins, stratégiques de ceux qui à Washington leur donnent leurs ordres... bref, pour des intérêts anti-français, toutefois servis en sang et en or français.

La formation que j’acquis en autodidacte de Bellone, au lieu de me passionner pour la reproduction des amibes et la madeleine de Proust, à potasser Roger Trinquier, puis Guibert, Maurice de Saxe, Fuller, Ardant du Picq, Sounzé, Villamartin, von der Goltz et tant d’autres, me permet aujourd’hui de préparer l’ouvrage ‘Principes et Eléments de la Guerre’, après avoir écrit ‘De Badr à Austerlitz’ ; l’approfondissement de la doctrine clausewitzienne de relever les incongruités d’une conduite de la Guerre qui diverge de celle de la Politique et celle-ci de la doctrine de Défense exclusive de la France.

Aujourd’hui, l’armée ‘française’ est devenue mercenaire. La formule ‘Honneur et Patrie’ qui flamboie sur ses drapeaux au verso de victoires remportées par des Français pour que vive la France, ne constitue qu’une usurpation, pour ne pas dire une prostitution d’autant plus abjecte qu’elle se paie avec le sang de fils et filles de France qui, en se rangeant sous les dits drapeaux, ambitionnent une part de l’héritage de leurs Aînés alors qu’ils servent, non la Patrie, mais la clique de maquereaux, d’agioteurs, de vendus à bas prix, macroniens aujourd’hui, sarkoziens hier, thermidoriens dans tous les cas.

Au mercenariat de l’Armée correspondant le servage du Peuple, mercenariat et servage étant les deux mamelles de la Féodalité dans laquelle la France est retombée, sous la formule usurpée, bafouée, vidée de son sens : Liberté, Egalité, Fraternité.

A l’heure où les Gilets Jaunes défient les forces de la répression, les Haïtiens en font autant. Haïti me rappelle l’Afghanistan. Pourquoi ? Parce que lors du désastre de 2010 j’entendis des médecins français critiquer leurs collègues yankee, les accuser de pratiquer abusivement l’amputation. En Afghanistan, les Soviétiques utilisèrent des mines qui ne tuaient pas mais blessaient seulement. Ainsi toute une génération d’Afghans grandit composée de milliers de borgnes, unijambistes, manchots, etc... Un mort, on l’enterre, on le pleure certes, mais ça s’arrête-là. Un borgne, cul-de-jatte, manchot, il faut prendre soin de lui toute sa vie. Multipliés par plusieurs milliers, ils grèvent l’économie, l’existence-même d’un pays. Voilà pour Haïti, voilà pour l’Afghanistan... et voilà pour la France. Non, les flashballs dans l’oeil et les grenades qui arrachent la main ne sont pas là par hasard mais dans le cadre d’une action délibérée et planifiée. J’écrivais le 30 janvier : Ce ne sont pas là des bavures qui échappent au contrôle de la hiérarchie répressive, sinon bien un élément de la stratégie de la destruction de la France et de son peuple, soit par l’asservissement par la terreur policière, soit par l’éclatement de la guerre civile. Ce sont là les deux faces d’une même pièce, d’un même dilemmeAujourd’hui, je me demande s'il ne s’agit pas là de la volonté assumée de réduire les Français à un peuple d’estropiés à vie, voués à l’assistanat, socialement, politiquement neutralisés...

Voir video:  https://www.tchadpages.com/tchad-une-video-dune-femme-violemment-reprimee-par-les-militaires-du-regime-choque-lopinion/

Des flics d'Idriss Deby, le protégé de Macron, frappent une femme à terre.  Vive le jumelage Paris-Djamena !

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
F
Bravo, vous faites oeuvre utile !
Reply