Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Tahir de la Nive

MQ-4 Triton

TIT  FOR  TAT

FRATERNITE  D'ARMES

TIT  FOR  TAT

Le 27 janvier 2020, à 13h10 heure locale, un Global Express E-11A s'écrasait près de Ghazni en Afghanistan. Bien qu'à Washington on insistât à prétendre qu'il s'agît d'un accident, il s'avère que l'appareil fut abattu alors qu'il transportait une vingtaine de passagers dont Michael D. Andrea, chef des opérations de la CIA en Iran. A ce titre, il était impliqué dans l'assassinat du général Qassem Soleimani.  Selon des informations émanant des Taliban qui revendiquent la destruction de l'appareil par un missile russe Strela, celui-ci volait à une altitude inférieure à la normale suite à une défaillance technique imputable à une cyberattaque... dont les Iraniens sont fort capables...

...ainsi qu'en atteste leur capacité de capturer en vol des drones RQ-4 et MQ-4 Triton américains.  deux semaines plus tard, le général de brigade Hajizadeh, commandant en chef la force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique a prévenu le commandement US que la République Islamique d'Iran possède les fréquences radio et les codes d'identification de ces appareils, pouvant donc en prendre le contrôle, et ceci jusqu'à 60 km au del'a de ses frontières.

Rappelons que la Russie est la première puissance mondiale en matière de guerre électronique.  L'Iran serait-il en voie d'être la seconde?

FRATERNITE  D'ARMES

L'armée iranienne et le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique se sont par ailleurs distingués dans la lutte contre le COVID-19, lançant dès le 15 mars une vaste opération à partir de Qom et de Guilan dont les provinces ont été les plus affectées, installant des dizaines d'hôpitaux de campagne.  Cette lutte pour la protection des populations iraniennes, menée par les forces armées de la République Islamique, fut l'occasion de concrétiser la fraternité d'armes avec l'Armée de Libération Populaire chinoise. Les 15 et 21 mars, un avion chinois apportant 15 t. de matériel sanitaire et médical, atterrissait à Téhéran.

Parallèlement, dix avions russes apportait de l'aide à l'Italie et la CIA dérobait des millions de masques sanitaires achetés par l'Allemagne.

 

 

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post