Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Tahir de la Nive

OPINION N°1. Tarik Ramadan et Alain Soral, Ezra Pound et Gottfried Feder.

Ezra Pound

Ezra Pound

OPINION  N°1

25 MARS 2018

La Oumma de l’Islam est comme un corps humain: quand un de ses membres souffre, tout le corps souffre.

C’est au nom de ce principe que je m’apprêtais à apporter ma voix au comité de soutien à Tariq Ramadan, non sans toutefois souligner la divergence fondamentale de nos conceptions de l’Islam. C’est alors que je vis un communiqué de ce comité, accusant Alain Soral d’avoir provoqué, tout au moins alimenté la campagne de diffamation dirigée contre le conférencier (v. https://www.youtube.com/watch?v=RGjSl33JIfo). Je ne suis pas en mesure d’évaluer le rôle d’Alain Soral dans cette affaire. Je puis par contre réfuter les propos diffamatoires de ce communiqué l’accusant d’islamophobie. Je connais assez Alain Soral pour pouvoir affirmer qu’il s’agit là de pure diffamation, assez pour m’abstenir de soutenir un comité qui prétend lutter contre un processus diffamatoire tout en diffamant lui-même.

Il se trouve que je viens de voir un video d’Alain Soral dans lequel il présente l’oeuvre et la personnalité d’Ezra Pound. Il y a peu, il avait fait de même pour Gottfried Feder dont je projetais de traduire et imprimer le Manifeste. Il m’a devancé et je l’en félicite. Ce faisant, Alain Soral a formellement condamné l’Usure qui est le fondement du capitalisme, enchaînant tant les individus que les peuples à son bulldozer des nations et des cultures. Je rappelle que la condamnation de l’Usure est un des points essentiels de la doctrine islamique, si bien que tout système qui combat ce fléau est per se d’orientation islamique. L’Islam ne se contente pas de condamner l’usurocratie, il lui oppose son propre système monétaire, économique, social, dont l’adoption par les pays européens frappés par la crise économique qui, rappelons-le, débuta en novembre 1973 par la crise du pétrole résultant de l’alignement de ces pays sur l’axe Washington-Tel-Aviv, leur permettrait précisément de retrouver leur prospérité liée à leur souveraineté.

En fonction de ceci, je peux affirmer que le discours d’Alain Soral est plus islamique, au sens propre du terme, que celui de Tariq Ramadan qui s’est malheureusement laissé enfermer dans un débat sur le hijab, sur la lapidation (il lui eût suffi de dire que cette abomination n’a strictement rien à voir avec l’Islam, qu’elle apparaît non pas dans le Coran mais dans le Deutéronome!), sur les piscines mixtes et autres thèmes du même genre et niveau, sans jamais aborder l’essentiel de la doctrine sociale de l’Islam, à savoir la libération des peuples et des individus de l’endettement, de l’Usure, du Capitalisme.

Je ne suis pas de ceux qui profitent de la situation de Tariq Ramadan pour vomir sur son dos, préférant appeler sur lui comme sur ses victimes s’il en était (je souligne le conditionnel) la clémence de l’Unique, relevant l’ignominie du lynchage mediatique et le ‘deux poids deux mesures’ juridique dont il est l’objet.

Ayant présenté Ezra Pound, Alain Soral évoque le rôle de la Franc-Maçonnerie dans la Révolution Française. Robespierriste, je lui suis vivement gré de ses propos objectifs sur l’Incorruptible et ses compagnons de lutte et de martyre, pères de l’authentique Socialisme français qui eut pour noms Babeuf, Buonarotti (ami de Robespierre, descendant de Miquel Ange), Blanqui, Proudhon, Jaurès, Mathiez… abusivement dits ‘utopiques’ par les Marxistes pour n’avoir pas joui comme eux de la complicité de la haute finance et de l’US Air Force.

Les dirigeants élyséens qui nous rebattent les oreilles avec les ‘valeurs de la République’ misent sur l’ignorance dans laquelle ils maintiennent les masses, notamment en ce qui concerne la Révolution et la ‘république’ à laquelle ils se réfèrent. Ils se taisent en effet sur la signification de Thermidor, affectent de voir en la République un phénomène monolithique dont ils définissent les ‘valeurs’… boursières, sans doute. Or, Thermidor, c’est la fin de la Révolution et le travestissement de la République authentique. Celles-ci auront duré deux ans, du 11 août 1792 au 28 juillet 1794. Une courte période donc, courte comme tous les rêves trop beaux, celui-ci de justice sociale et de dignité humaine, de réhabilitation populaire et de souveraineté nationale, couronné enfin par l’énoncé de la Métaphysique de la Nation Française, proclamée le 8 juin 1794. Le déisme de l’An II constitue la première partie de la Chahada (profession de foi) de l’Islam: Il n’est de dieu si ce n’est l’Unique.

Napoléon apportera la deuxième partie en reconnaissant la mission de Mohammed, en se faisant le continuateur de son oeuvre, son orientation islamique la promouvant du niveau géopolitique (l’Eurafrique et l’Eurasie pivotant sur Paris) au métapolitique (sur les traces d’Alexandre le Grand, la marche à la rencontre des Musulmans de l’Inde commandés par Tipou Sahib).   

J’aborde tout ceci en plus de détails, notamment dans ‘De Badr à Austerlitz’ dont une édition révisée parut l’an dernier. Je dirai ici que l’Empereur entreprit l’islamisation des institutions françaises par le Code de 1804 puis par la lutte contre l’Usure. On ne vit pas pour autant, dans les rues de Paris du temps d’Austerlitz, de scènes de lapidation, de femmes voilées (à part celle du général Menou) et de barbus (à part les sapeurs de la Garde), puisque c’est là la caricature de l’Islam dans laquelle ses prétendus champions se sont laissé coincer.     

Thermidor signifie, après l’intermède robespierriste, le remplacement de l’ancienne aristocratie, héritière dégénérée de la Chevalerie, par une nouvelle, celle de la Finance. L’analyse d’Alain Soral est correcte dans ses grandes lignes. Des Franc-maçons (la Franc-maçonnerie n’est pas non plus monolithique, l’Athéiste s’opposant à la Déiste) sont en effet responsables de la chute de la royauté catholique mais aussi de la république déiste. La première fut le résultat de l’affaire de Varennes, une conspiration montée par le lobby yankee dominé par Lafayette, la seconde, donc, de Thermidor. La stratégie des Thermidoriens consista à transformer Paris en un abattoir afin d’éclabousser le gouvernement de Robespierre du sang qu’ils avaient eux-mêmes versé à flots. Aujourd’hui encore, la propagande des Thermidoriens au pouvoir présente l’Incorruptible comme un monstre sanguinaire alors qu’il était pour l’abolition de la peine de mort et tenta d’épargner la guillotine à tous ceux qu’il put, y compris ses anciens amis Danton et Desmoulins dont les crimes, corruptions et trahisons ne pouvaient toutefois échapper à la vigilance populaire. Alain Soral a raison de souligner la vénération des Thermidoriens pour Danton dont le parti était lié, par l’ignoble Chabot marié à leur soeur, aux banquiers Frey. La stratégie thermidorienne de 1794 est, à plus grande échelle, celle de leurs héritiers de 2018: la majeure false flag operation fut, grâce au Wahabisme, la création d’un faux ‘Islam’ de barbarie et d’obscurantisme, d’intolérance et d’oppression, afin de présenter aux peuples, notamment d’Europe, leur voie de libération et de redressement, notamment par le système évoqué, comme un épouvantail. En 1794, il s’agissait de faire un repoussoir international de la Révolution Française, de la République de Robespierre, aujourd’hui de la Révolution islamique; pour les mêmes raisons, par les mêmes gens (ou leurs héritiers), avec les mêmes méthodes, avec le même succès – du moins jusqu’ici! 

Les humanistes de Dresde et d’Hiroshima enfermèrent Ezra Pound dans un hôpital psychiatrique, dans une cage de fer. Leur avertissement était clair: il faut être un fou dangereux et nous traiterons comme tel qui persiste à nier les bienfaits du libéralisme, le droit des riches de s’enrichir en appauvrissant les pauvres, de l’impérialisme yankee de bulldozer les peuples. 

 

 

 


 [UdW1]

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post